WEBSITE NL / FR

NVKG-ANCHJ > HISTORIQUE

Origine

" L'Association Nationale des Candidats-Huissier de Justice (ANCHJ) réunit des stagiaires et candidats-huissiers de justice et prend naissance  dans les années nonante."

 

Un groupe de candidats-huissiers de justice néerlandophones se réunit régulièrement à titre informel à Anvers. L'idée de constituer une association qui défend les intérêts des candidats grandit.

 

En date du 10 juin 1995 l'Association (Néerlandophone) prend forme sous la présidence de Luc Katra (entre temps nommé à Bruxelles).

 

En mai 1996 (un an plus tard) cette association sera transformée en Association ouverte aux Candidats-huissier de justice francophones. L'association deviendra dès lors Nationale Vereniging voor Kandidaat-Gerechtsdeurwaarders - l'Association Nationale pour Candidats-huissier de justice.

Actuellement notre association compte 465
membres.

 

Bien qu’à l’origine,  l'association  était une association de fait, elle a été transformée en une  A.S.B.L. dans  le but d'étendre, de  réglementer et de protéger le statut du stagiaire et du candidat-huissier de justice.

 

Le 29 janvier 2015, la direction intégrale choisit d'incorporer les stagiaires dans la dénomination de sorte qu'elle correspond avec la réalité. La NVKSG-ANCSHJ est née.

 

 

Actuellement notre association compte 465 membres et est le seul groupe d'intérêt national pour les stagiaires et les candidats.



La NVKG-ANCHJ est devenue un partenaire à part entière aussi bien au niveau intra-professionnel (Chambre Nationale des Huissiers de Justice, Sam/Tes, CVG, Union Francophone) qu'au niveau extra-professionnel (SPF Justice), grâce à l’investissement permanent de ses membres élus.

,,

© 2014 by NVKSG-ANCSHJ - Alle rechten voorbehouden | Tous droits réservés NVKSG-ANCSHJ